Première exposition All Mecen : une réussite !
C’était le 1er évènement de taille dans nos locaux. Une trentaine d’artistes (voir la présentation complète) aux univers variés exposaient dans notre loft du 9ème arrondissement de Paris, et le public fut au rendez-vous !
Réalisée en association avec Dérive, cette exposition collective avait pour objectif d’accueillir et de rassembler dans nos bureaux atypiques des artistes de milieux divergents. Peintres, photographes, sculpteurs, musiciens, artisans et autres, tous étaient les bienvenus. Après un travail logistique de préparation du lieu (il nous a fallu déplacer tous les bureaux et le matériel de travail!), nous pouvions ouvrir.
Les quatre journées d’exposition connurent diverses ambiances. Plus de 350 personnes se donnèrent rendez-vous au vernissage, lors d’une première soirée très animée.

Vernissage, premier soir. Photo : Tchane Okuyan
Les journées suivantes furent plus calmes, l’affluence moindre par rapport au vernissage permit aux visiteurs de s’attarder plus longuement sur les œuvres. Certaines, aux détails microscopiques et délibérément cachés, nécessitaient une attention toute particulière.

By Léonard Combier. Photo : Tchane Okuyan
Durant ces quatre jours, on eut le plaisir d’accueillir Raphael Federici pour un live painting sur toile, Anatole Chivot et Camille Taver pour de la magie au piano (notamment une improvisation mémorable sur le thème de la SNCF), Marine Goodmorning pour la customisation feutrée d’un piano, ainsi que Louis Oblomov pour la préparation méticuleuse de délicieux gyozas.

Live painting by Raphael Federici. Photo : Aurélien Guy
Nous avons reçu de très nombreux retours positifs sur cet évènement. Le plaisir et l’admiration constatés dans les yeux du public nous poussent évidemment à reproduire l’expérience prochainement.
Sans compter que des ventes d’œuvres eurent lieu, de quoi encourager les artistes à persévérer.

Piano customisé par Marine Goodmorning. Photo : Tchane Okuyan
Nous remercions chaleureusement tous les exposants, le public et le collectif Dérive avec qui nous avons organisé cette exposition ! Dans le cas où vous l’auriez ratée, une vidéo récapitulative réalisée par Guillaume Quincy sera visible prochainement 🙂
On attend déjà la prochaine avec impatience. Dès que les dates de celle-ci seront déterminées, vous serez bien entendu tenus au courant !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous,
L’équipe All Mecen.
D’autres photos :

Pikachu on shrooms, by Onizbar.

Petit concert jazzy improvisé.

Guerrier Bantu by Kouka.

Laserobot by Jisbar.